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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Je pense qu'il est préférable pour des raisons de sécurité et de tenue de route pour avoir un niveau d'adhérence le plus symétrique possible sur le même essieu.
Tout dépend de l'usure des pneus. Si il ont moins de 10000 km et en très bon état casi pas d'usure en remplacer 1 seul suffit. Mais il faut impérativement que le pneu soit identique à celui qui est en place.(Taille référence Marque, modèle) Sinon il faut ... voir la suite
Bonjour. Si peu importe la marque ils s'usent rapidement (rainures par exemple), il se peut aussi que le pare-brise soit abimé (micros fêlures ou impacts sur la surface du pare-brise qui sont invisibles mais abiment le caoutchouc à chaque passage). Perso,... voir la suite
Bonjour, Tour se automatiquement, il suffit de mettre le sélecteur sur auto et la voiture gère , ou bien en mode sport ou en mode neige . Augustin
Merci pour les conseils. Je m'en suis sorti en dévissant les 4 vis qui retiennent le capot côté pare-brise (facilement accessibles en enlevant le cache et l'essuie-glace côté conducteur) ce qui a permis d'accéder au câble du capot. Le câble était cassé ma... voir la suite