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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour,La sensation est légèrement différente lors de la conduite d'une propulsion par rapport à une traction.La principale différence va être lors de la conduite sous pluie ou neige. La sensation de perdre l’arrière de la voiture est beaucoup plus prése... voir la suite
Bonjour,Si vous avez une conduite pas trop nerveuse cela ne change strictement rien. En cas de route glissante (plus ou neige) , je reste toujours très prudent car, je pense que l'adhérence est plus limitée. J'ai eu une fois une frayeur, par temps de plui... voir la suite
Bonjour Sylvain pour l adhérence par temps sec aucun soucis par contre se méfier à la propulésion par temps de plus ou neige.
Non ça change rien juste ne pas trop accélérer quand la route et mouiller et quand il neige la voiture se contrôle moins bien qu'une traction
Bonjour, Oui la conduite d'une voiture à propulsion est différente par rapport à une traction... Surtout sur sol humide /neige etc (conditions difficiles) Malgré les assistances (desactivables ), en cas d'accéléreration importante, l'arrière a tendance à ... voir la suite