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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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J'ai effectivement les cross climate. Dire ce que j'en pense.. En utilisation urbaine en hiver sans neige ça va. Habitant à Lille je n'ai pas des conditions météorologiques dingues. Quand à la longévité j'ai trouvé que l'usure était "un peu rapide" mais e... voir la suite
Oui pour des pneus toutes saisons si vous habitez dans une région française qui ne subit pas de fortes intempéries neige et verglas. En revanche dans le cas contraire les pneus neige sont indispensables. En effet les pneus toutes saisons ne sont pas 100% ... voir la suite
Bonjour j'ai des crossclimate à l'arrière, y a pas de soucis mais le mieux c'est d'avoir des pneus neige que quand il neige et de passer en pneus normaux le reste du temps. Sinon le pneu crossclimate est très bien aussi toute l'année si vous voulez pas vo... voir la suite
Bonjour L'efficacité de ces pneus est de 50/100 sur neige pourune bonne adherance utilisez des chaussettes. Sur routes sèche l'usure est moyenne mais l'adherance est bonne, sur route mouillée 80/100 d'efficacité cela peut éviter l'aquaplanig.
Bonjour Il est plus utile de monter des vrais pneus hiver et non des "4 saisons" . Leur efficacité sur la neige et la pluie est indiscutable et leur usure par rapport à des pneus standard est comparable . D'ailleurs , je roule toute l'année en pneus hiver... voir la suite