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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour. Le problème de ces pneus c'est qu'ils sont finalement moyens partout : sur le sec, sur la pluie et sur la neige... Ils rallongent les distances de freinage sur le sec, évacuent la pluie modérément et sont insuffisants des qu'il y a plus de 3cm de... voir la suite
Bonjour, j'habite en Alsace région où les aléas neige en plaine peuvent arriver, je suis équipé de pneus 4 saisons de marque goodyear, ils ont fait de gros progrès en la matière, certes le prix d'achat est plus élevé, il faut prendre en considération le n... voir la suite
Bonjour, utilisateur actuellement de pneus 4 saisons, et ayant aussi été utilisateur de pneus neige, j'en retire une petite expérience qui vous apportera peut être quelques réponses. L'intérêt que j'ai pu trouver dans ces pneus est la polyvalence qu'ils p... voir la suite
bonjour, la classe c ,étant une propulsion, si c'est pour gravir une pente enneigée,seuls des vrais pneus neige seront efficaces, sinon, le" reste" reste un compromis .je n'ai utilisé que des pneus neige.
Non je préfère monter 4 pneus neige pour l'hiver et 4 pneus été. Cela est plus efficace. Meilleur tenue de route et distance de freinage optimum