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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, j'ai parcouru 70000 km en 3 ans avec uniquement des pneus hiver sans soucis particuliers, cela évite d'avoir deux trains de pneus et il faut juste faire attention au témoin d'usure huver (à 4 mm) pour ne pas rouler sur de la neige avec une usure ... voir la suite
Bonjour a vous ! J'habite dans les Vosges et en ce moment je roule avec des pneus 4 saisons. Ça fonctionne très bien il faut juste faire attention en hiver car ce n'est pas des pneus neige (donc prudence). Et aussi penser a ne pas prendre le premier prix.... voir la suite
Bonjour, crossclimat depuis 2 ans ,efficace pluie et neige ,le verglas je ne sais pas.Usure normale , comme les Michelin Energy.
Bonjour je roule beaucoup en haute montagne hiver et un peu été en Bretagne ai eu des crossclimate sur un freelander , excellents en tenue et résistance ; depuis deux saisons j ai un disco sport avec des continental qui tiennent beaucoup mieux sur la neig... voir la suite
je n ai pas de pneu neige mais des runflat dont je suis très content la cla est tellement accroché à la route que je n éprouve pas d'utilité à mettre des pneus neige pourtant j' ai circule région annecy et annemasse sans difficulté bonne journée