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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,, J’ai eu ce type de problème.... La fuite n’etait pas très importante et n’ arrivait qu’après un freinage fort.... Une des évacuations était bouchée et un simple coup de soufflette dans l’évacuation a résolu le problème.... Trous qui se trouve... voir la suite
Bonjour, il est de octobre 2006, il a 185000 kms, version Columbia. Un choc à l'avant du pare chocs et quelques rayures par ci par là, d'où un tarif en dessous de sa cote argus (5200 au lieu de 6200 euros), mais mécanique en excellent état
J ai eu le même problème il y a 2 ans a ma grande surprise cela venait du turbo mon véhicule avait 160000 km il m on change par la même occasion le débit mètre et depuis elle marche bien A noter le turbo sifflait pas mal et quand je voulais dépasser ell... voir la suite
je pense , que le problème vient du pot catalytique . il met en sécurité le moteur , Mais le voyant ne l indique pas.
La courroie se change tous les 5 ans ou 120.000KMs de plus il faut changer le galet et la pompe à eau pour plus de sécurité