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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, j'ai moi-même un C max avec pneus 4 saisons, et pour avoir travaillé 14 ans en centre auto, je peux vous assurer que les 4 saisons valent presque des pneus hiver. Ils ont la marque M+S pour passer en montagne. Ils ne s'usent pas plus l'été et ont... voir la suite
Bonjour, J'ai personnellement opté pour 4 pneus 4 saisons depuis 2 ans et j'ai eu à les utiliser en situation de fortes chutes de neige en montagne (+ de 20cm) sans problèmes, ils sont peut-être moins performants que des 100% hiver mais ils font le job.
Bonjour, Les pneus 4 saisons ne sont ni des pneus d'été, ni des pneus d'hiver. Ils sont donc moyen partout. Les pneus été ont une meilleure adhérence sur un sol sec ou humide et les pneus hivers ont une meilleure adhérence sur la neige. (D'ailleurs, il va... voir la suite
Bonjour. En ce qui concerne les pneus Michelin cross climate c'est un excellent rapport qualité prix. Une usure un peux plus prononcé en été car la gomme est plus tendre mais sinon c'est un très bon compromis pour la neige la pluie et le sec bonne journee
Je pense que les pneus quatre saisons homologué pneus neige Michelin crossclimate sont des très bons pneus en hiver par compte pour ma part je pense que ce n'est pas des pneus adaptés pour rouler l'été trop raide et surtout il suce trop vite .......