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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je roule avec des pneus hiver toute l'année et pas de soucis. Le dernier train m'a duré 3 ans donc je n'ai pas vu d'usure excessive durant les étés. De toutes les manières je préfère avoir des pneus polyvalents et en général au bout de 3 a 4 ans ... voir la suite
la difference entre pneus classique et hiver est que ce n est pas la meme gomme et fabrication differente donc ils s'usent beaucoup plus vite et n'ont pas la meme adherence ,pneus neige gomme tendre adherence correct sur sol mouille et froid pneus norma... voir la suite
Bonjour, La gomme des pneus hivers est plus tendre, le design des pneus est différent pour une meilleure accroche sur neige et ces pneus sont donc adaptés aux températures en dessous de 7°c. Il n'est pas conseillé de les garder lorsque les conditions cli... voir la suite
le klaxon se trouve en général derrière le pare choc
C'est que l'hiver la batterie est beaucoup plus sollicitée, phares la nuit, dégivrage, climatisation ... de plus l'humidité n'arrange pas la problème. Bon courage le printemp arrive