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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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je possède un coupé série 220 D quatre roues motrices avec pneus hiver éventuellement les chaines pour grimper soit aux arbres soit à 2000m par moins 20°. Bref un véritable plaisir de conduire en toutes situations et en sécurité.
Bonjour, excellent choix. Attention, c'est une routière, donc éviter les petits parcours répétés et la ville. Mais beaucoup de plaisir, reprises, sécurité, stabilité, silence, confort, elle est parfaite. Vous avez par contre raison de vous poser la bonne ... voir la suite
Bonjour, Les serie 2 sont des tractions.Pas de différence avec des propulsions pour moi hormis sur la neige. CDT
bonjour, s'il n'y a pas de neige, rien ne change. quand il y en a, il ne faut pas trop accélérer au démarrage, prendre les virage à vitesse réduite et anticiper le freinage au. max (garder une bonne distance de sécurité). ma femme qui n'avait jamais condu... voir la suite
Bonjour. Oui la conduite d'une propulsion est différente de la conduite d'une traction. Mais surtout en usage extrême. En usage courant, il ne faut pas craindre de grosses différences. La bmw 316 est une voiture bien équilibrée et pas piégeuse. De plus, l... voir la suite