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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, Tout dépend de votre "style" de conduite je dirais, si vous avez tendance à avoir le pied lourd, ou plutôt léger. Ainsi que la motorisation choisie. Je possède une BMW 530d Touring de 231 Cv et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'adhérence sur ... voir la suite
bonjour ,oui j'ai toujours conduit des BMW série 3 et série 5 ,depuis cinquante années ,et je n'ai jamais eu de problème de conduite , avec propulsion arrière. c'est vrai elles ont une mauvaise tenue sur la neige et le verglas, mais je suis content de ma ... voir la suite
Agreable sur le sec Mais sur le mouillé et sur la neige c est tres flipant, Robert
En réalité non. Pas de réelle différence dans la conduite ou l'adhérence. le seul élément qui peut être perturbant au début est le cas du patinage (accélération franche au démarrage ou neige verglas, etc, ) le sentir partir un peu de l'arrière ... avec le... voir la suite
Bonjour,Avec une propulsion vous sentez plus que ça pousse à l'accélération, concernant la tenue de route pas de problèmes dans les ronds points et les virages si vous dosez bien votre vitesse et accélérations.Attention en cas de neige la voiture risque d... voir la suite