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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonsoir. Il est normal qu'ils ne fonctionnent pas lorsque tu es à l'arrêt car c'est ce qui permet d'économiser leur moteur. Es-tu sûr(e) de ne pas être sur la position intermittente???? Ce qui serait là aussi tout à fait normal surtout si tu es sur la plu... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même souci . Pour ma part cela venait d'un problème d'étanchéité de la durite du turbo qui est située à droite de la roue avant droite derrière le pare choc. Il a fallu renforcer la durite et rajouter des colliers de serrage. J'espère ... voir la suite
Bonjour, Si la voiture se met en sécurité ( maxi 3000trs ) ça peut être de débimètre à changer, déjà vécu, ou le filtre à air, filtre à gasoil ou mettre un produit pour nettoyer les injecteurs. Cordialement.
Bien sûr une révision s'impose pour des raisons de sécurité: verif des liquides, des plaquettes de freins…
Bonjour, avant de démarrer le moteur, charger et contrôler la batterie. Faire une vidange d'huile moteur plus filtre. Nettoyer le filtre à air. Utiliser un nettoyant d'admission carburateur en remplissant le réservoir avec de l'essence neuve. Avant de pre... voir la suite