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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Mettre le mode All-Weather sur le dna. Rouler tranquillement. Éviter les grosses accélérations et même utiliser la 2nde plutôt que la 1ere pour avoir plus de couple . Le plus important est surtout d'avoir des pneus adaptés. Moi j'avais des pneus hiver sur... voir la suite
Bonjour, de tels problèmes proviennent la plus part du temps un pare-brise remplacé et dont le joint est en mauvaise place ou l'étanchéité du joint collé est en manque sur 1 partie. Cordialement
A ma connaissance il n'y a pas de spécifications "speciale neige". Il faut donc se conformer à ce qui se passe en cas de pluie. A savoir: de jour, faibles précipitation et visibilité superieure à 100 metres, utiliser les feux de position, moins de 100 met... voir la suite
Bonjour, personnellement en cas de neige je roule en feux de croisement et vraiment en cas de forte rafale je rajoute en complement les feux anti-brouillard.
Bonjour par temps de neige à l'avant feu de croisement et ou feux de brouillard pareil à l'arrière