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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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En vertu de l'article R.414-17 du Code de la route, lorsque ce type de véhicule est en « action » de déneigement et donc lorsque une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas, sur toute ou partie de sa surface, il est strictement in... voir la suite
Bonjour, ancienne de ce qui s'appelait la DDE "avant", je comprends votre questionnement: ça énerve ! Il faut toutefois savoir que le sel épandu sur la chaussée n'est rendu efficace que s'il est brassé sur la route par la circulation. A rester "au cul de ... voir la suite
Normalement il est demandé de rester derrière afin d'éviter de la bloquer par la suite si il y trop de neige sur la route. Après si il se sert pas de sa lame de devant pour déblayer la neige tu peux le doubler.
Il faut vérifier au niveau de la baie du pare brise, des feuilles mortes, des résidus bouchent l'entrée des évacuations d'eau… à un certain niveau, l'eau finit par rentrer dans l'habitacle
Bonjour 414-17 du Code de la route, lorsque ce type de véhicule est en « action » de déneigement et donc lorsque une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas, sur toute ou partie de sa surface, il est strictement interdit de le dép... voir la suite