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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Pour monter en altitude j'emporte toujours des chaines (ou autre système) en cas de chute de neige. Sinon pression des pneus Huile réservoir lave-glace
Si vous n habitez pas dans une région sujette à intempérie, surtout l hiver, les 4 saisons ne sont pas indispensables. Sinon, oui, ils sont très efficaces même sur la neige et le verglas.
Bonjour, les pneus comme vous dites 4 saisons vont s'user plus vite. Les "4 saisons" en faite c'est les pneus hiver avec des petite lames qui vont accrocher sur la neige et la gomme avec le froid devient plus souple. Donc sa accroche mieux. Par contre en ... voir la suite
Bonjour. Ce que je fais: Avant: niveaux: aussi lave-glace antigel mais pas avec de l'antigel de radiateur,lockeed de frein, hydraulique d'embrayage si existant; pression pneu 300gr qu'indiqué, charge de batterie, vérif essuies-glaces et tout l'éclairage,... voir la suite
Bonjour, les pneus été seront moins bruyant que les 4 saison avec une résistance au roulement moindre donc moins de consommation de carburant. inconvénient moins de gomme et une moins bonne adhérence sur sol mouillé ou boue / neige. pensez au bourrelet pr... voir la suite