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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, plutôt un bruit de ferraille, pas trop au ralenti mais davantage à la décélération après avoir accéléré au point mort, le bruit est perceptible à l'opposé de la distribution côté pare brise sous le boîtier papillon ou par dessous si vous pouvez l... voir la suite
Désolé, pas fait cela; Pour tout ce qui touche à la sécurité, voir des personnes qualifiées . Belle soirée.
Je n'ai jamais utilisé de pneus hiver pour ma moto j'ai eu différentes marques Avon Dunlop etc et je n'en vois pas la nécessité je choisis d'abord le temps et le jour pour sortir et s'il fait trop froid ou neige je reste à la maison
Le plus important c'est le lavage châssis boue, sel, poussière ,Après le lavage main est préconisé plus que le jet haute pression pour la carrosserie . C'est juste mon point de vue.
Non, pour moi, les meilleurs pneus restent les Dunlop montés d'origine, bonne tenue de route, par temps de pluie également, résistants à l'usure . ( J'ai eu 3 ans une 1340, et là une 1450 depuis 2003. Vu le poids de la moto, la conduite sur neige est très... voir la suite