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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, Le meilleur compromis par expérience est de pouvoir s'équiper en Michelin crossclimat 2. Ils sont reconnus " pneu neige " et sont très efficaces , très bons également l'été (pas besoin de les changer).
Bonjour Les pneus neige sont plus adhèrent pour les routes enneigé que les pneus 4 saisons.
Les pneus neige accrochent mieux sur la neige. Mais il ne faut pas les garder l'été. Si on conduit cool, les pneus 4 saisons sont largement suffisants pour toutes les saisons. Je roule en pneus 4 saisons toute l'année (j'habite Aix en Provence et je monte... voir la suite
Bonjour, Il faut d'abord choisir en fonction du lieu où vous habitez. ensuite : le 4 saisons permet de rouler toute l'année car perforant à haute température comme à basse température, et peu performant vers les 0º, évites de devoir permuter de pneu. tan... voir la suite
Sur ce type de voiture très complexe au niveau sécurité, on ne peux pas simplement changer la batterie comme sur un véhicule plus simple : il y a une procédure bien particulière, et bien souvent aussi la nécessité de disposer d'une valise pour réinitialis... voir la suite