Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Moi qui possède une dt si pas trop de bornes l entretien à part plaquettes vidange Passer 20000 km si le piston n'as pas été fait ne pas prendre ou le faire de suite Sinon moto super fiable Acheter à 11000 km Fait le piston juste avant les 20000 R... voir la suite
Bonjours,le problème vient du dépôt des lessives du savon et matière grasse dans le reservoire d'eau sale qui influe sur les 5 capteurs (solution simple) vidange par le gros bouchon du reservoire d'eau sale ,nettoyer les 5 capteurs avec un gratte/gratte r... voir la suite
Bonjour, Pas d'entretien particulier. La mienne est garé dans un garage je n'ai eu aucun autre entretien que celui de base (vidange et changement de filtres) Les soucis qui peuvent être rencontrés sont notamment par rapport aux vieillissement des matériau... voir la suite
Moi sur la mienne je n ai aucun voyant m indiquant la vidange a effectuer
Pas de voyant qui s'allume pour la vidange, il y a un indicateur en pourcentage pour la qualité de l'huile.