Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

DL 2008 achetée d'occasion à 23000kms, avec sabot protégés mains et béquille centrale. entretien tous les 6000 vidange et filtre. le reste selon préconisations constructeur. fait 2 fois le Maroc en partant de Montpellier .soit environ 7500 kms chaque bala... voir la suite
Difficile de vous répondre car c'est un ami qui faisait l'entretien et je parcourait très peu de km. Je lui ai revendu la moto. Cela dit c'est une moto fiable nécessitant peu d'entretien hors vidange moteur et boite. Bien vidanger le reservoir et recharge... voir la suite
Bonjour Indépendamment du kilométrage, il est préférable de faire la vidange 1 fois par an, car l'huile pert sa qualité en se chargeqnt en eau et comme c'est un refroidissement par air le moteur chauffe peut-être un peu plus qu'un refroidissement liquide... voir la suite
Bonjour La seule façon est de procéder par aspiration avec une machine spéciale chez un garage équipé. Pas donné... 500€ et plus... j'ai procédé quand même, le résultat est au top! 190 000KMS , depuis 207000kms... Ne pas confondre avec la boite de trans... voir la suite
Merci pour la réponse rapide, justement je fais ma vidange demain matin, je pourrais en profiter pour voir la position de ces deux résistances.