Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Faîte comme Bern62346336 le préconise, car c'est la solution de dépannage la plus courante... Par ailleurs, si vous voulez pas que cela se reproduit, évitez de mettre de l'eau, mais, du liquide de lave glace et le circuit restera nickel ! Cdlt.
Bonjour, soit ce sont les buses qui sont obstruées par de la saleté qui a séché, soit ce sont des concrétions calcaires parce que de l'eau a été mise en remplacement du liquide au hoc. Dans ces deux cas, démonter les buses et les faire tremper dans du vin... voir la suite
Bonjour. Je fais une vidange / filtre par an quel que soit le kilométrage. Je vidange le filtre à gazole quelques secondes pour éliminer l'eau de condensation qui pourrait s'y trouver. ET surtout je le fais rouler un peu toutes les semaines. Enfin, je le ... voir la suite
Vidange eau et démarrage de temps en temps du moteur et utilisation en seconde voiture pour rouler un peu avec dans l'hiver .
Bonjour, Stationnement dans un box sur cales pour soulager les pneus. Vidange complète des eaux au préalable. Cordialement Olivier