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Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

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Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai gardé la voiture durant plus de quatre ans sans aucun problème. Je me suis fait l'entretien moi même. Vidange et changement de filtre. Voiture confortable avec un volume intérieur spacieux. Je vous la conseille.
la vidange , c'est tous les 30000Km ou 2 ans
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Bonjour, j'ai eu une Opel corsa, datant de 2008, je l'ai gardé 15 ans, sans réellement de soucis, la consommation n'était pas exceptionnel mais correct et j'imagine que sur les nouveaux modèles, ils ont dû s'améliorer. Pour le coût de l'entretien courant,... voir la suite
Oui c'est préférable. ZF préconise une vidange aux alentours des 100000 kms (ou moins si utilisation intensive) Ne pas la faire en concession (de toute façon, ils ne veulent pas y toucher...) mais chez un spécialiste agréé ZF.