Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la nôtre a 4 ans et la vidange est faite à chaque révision annuelle.
bonjour, votre question me permets de faire le point sur l'entretien de mon véhicule. j'"tais sûr que la vidange devait être effectuée tous les 2 ans si on roulait moins de 20.000 km or je viens de recevoir un rappel d'Opel qui m'indique qu'il faut faire ... voir la suite
tous les ans, elle a droit a une vidange et révision
Je fais une vidange régulièrement 1 fois par an quelque soit le kilométrage Cordialement
Sur le Vivaro un voyant rouge s'allume à chaque fois qu'il faut faire la vidange, c est à dire tous les 25000kms je crois.Il faut le réinitialiser a chaque vidange.Il faut mettre de l'huile haute performance.