Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, en 2014 , j'ai acheté une dacia diésel presque neuve, je l'ai gardé 4 ans , j'ai fait 60000 km sans aucun problème , a part la vidange tout les ans , je n'ai changé que les 2 pneus avant. c'est une voiture simple qui marche bien , elle est fiable... voir la suite
Bonjour,j'ai eu une c3 II,je l'ai gardé 10 ans 18000 km,aucun evenement particulier,vidange et filtres tous les ans. une diesel pour etre precis . Bien à vous
Ce n'est pas grave si vous avez fait la vidange .il faut demander au garagiste quil la fait d'effacer cette info avec la valise informatique..Le compteur se remettra a jour. Si vous n'avez pas fait la vidange il faut la faire des que possible ..
Bonjour Tarik, J'ai acheté mon 308cc (140 cv) 2 litres) en 2011 avec 80 000kms (modèle de 2009). il a maintenant 254 000kms et fonctionne parfaitement. Un entretien régulier annuel (vidange et autres). Un échange de courroie de distibution à 180 000 kms e... voir la suite
Bonjour je n' ai pas ce problème là sur ma kia Picanto,par contre j avais ce problème là sur ma DS3 aussitôt la vidange faite aussitôt le voyant huile s allumé Resultat je les vendue car trop de problème