Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai mon ID3 en LLD et dans mon contrat, l'entretien n'est pas annuel mais lié au nombre de km parcourus. Il faut voir avec VW, mais l'entretien est beaucoup plus léger sur un VE que sur un véhicule thermique. Pas d'huike à vidanger, seuls les fi... voir la suite
Nous on a pas de grincements il est de 2015 à 45000kms et on l entretien vidange ,courroie,etc...bonne routeferret
Bonjour. Non, si le niveau de vidange est fait bouchon posé, pas vissé. Cordialement.
Bonjour Si c est un véhicule correctement suivi par Porsche ou un garage indépendant il n' y aura pas de problèmes . Petite révision tous les 2 ans puis grosse révision 2 ans ans après. Vidange de la boîte de transfert et de la boîte pdk à faire tous les ... voir la suite
Bonjour j'ai un Macan essence de 2016, c'est une très bonne voiture qui procure un grand plaisir de conduire mais à cause d'un patinage j'ai du faire remplacer la boite de transfert à 55000km cout 3000 euros non pris en charge par Porsche. Un autre point ... voir la suite