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Comment faire sa vidange ?

Comment faire sa vidange ?

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Cette page va vous expliquer comment faire sa vidange par soi même par étape

Vidange par soi même

Bonjour, J'aimerai faire ma vidange par moi même, on m'a dit que c'était possible, mais je ne sait pas trop comment m'y prendre. Auriez vous des astuces ou des conseils pour m'aiguiller ? Merci beaucoup

Bonjour à tous,


Avant de commencer voici le matériel nécessaire pour faire votre vidange : 

  • Des chandelles 
  • Un bac à vidange
  • Un entonnoir
  • Un nouveau joint pour le bouchon de vidange
  • Un bidon d'huile moteur
  • Des gants pour éviter de vous bruler avec l'huile



Petit conseil avant de démarrer une vidange, faite tourner votre moteur quelques minutes pour chauffer légèrement l'huile elle s'écoulera par la suite plus facilement.


  1. Commencez par dévisser le bouchon de remplissage de l’huile, il est sur le dessus du moteur (sous le capot, il est généralement de couleur vive pour qu'on le remarque plus facilement).
  2. Mettez les chandelles sous les pneus dans le but de surélever la voiture et accéder au carter en dessous
  3. Enlevez la protection qu'il y a au niveau du soubassement moteur, elle permet d'accéder au réservoir d'huile et pensez également à avoir votre bac à vidange pas très loin pour y recueillir l'huile quand vous allez enlever la vis. 
  4. Dévissez le réservoir afin que l’huile s’écoule dans le bac à vidange que vous venez de mettre en dessous.
  5. Pensez à mettre un verre d’huile neuve dans le bouchon de remplissage, pour enlever les derniers restes d’huile sale
  6. Remettez la vis du carter, et en profiter en pour y placer un nouveau joint. Vous pouvez également réinstaller le cache sous le moteur et enlevez les chandelles pour remettre le véhicule sur ses roues.
  7. Remplissez désormais votre moteur avec la nouvelle huile, avec un entonnoir la manipulation est plus simple, il faut mettre environ 4 litres d'huile.
  8. Contrôlez la jauge d’huile et si besoin ajoutez progressivement de l’huile, surtout ne pas dépasser le maximum
  9. Démarrez doucement votre véhicule et laissez-le tourner quelques minutes : cela va permettre à l’huile de circuler le circuit. Remettez le bouchon de remplissage, fermer le capot, c’est terminé !



Voila votre vidange est faite




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Bonjour jamais bon de rouler sans liquide. Une constante sur ces T5 est la pompe à eau mais difficile sans réelle recherche de panne. Durite poreuse, pompe, joint de culasse,.. Courage
Cela provient de votre culasse, l'eau de refroidissement se mélange avec l'huile deux solutions soit votre joint de culasse est mort soit votre culasse est voilee et donc plus etanche
Joint de culasse a changé,en espérant que le moteur est toujours intact, sinon moteur a changé
Bonjour je pense qu'il faut la faire expertiser par un autre garage, ou concessionnaire, afin d'avoir un diagnostic clair et établi. les taux de compression ! je ne voudrais pas vous dire si c'est un joint de culasse ? fait elle de la fumée blanche en rou... voir la suite
un spray silicone à vaporiser directement, ou à étaler avec un chiffon sur les joints de protières,,redonnerat peut-être un peu de souplesse au joint, Mais SURTOUT EVITERA au joint de coller à la portière en cas de pluie verglaçante durant la nuit. Cela p... voir la suite