Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sauf erreur de ma part ce qui m etonnrais beaucoup la loi dis pare bise custode et vitre avant seul la teinture d origine est autorisé . Moi sur ma BMW série 3 j ai enlevé le bandeau pare soleil et le film sur les vitres avant les arrières et la l... voir la suite
Pour être recalé lors d'un contrôle technique il faut que toutes les vitres soient teintées. Sur le verso, seules les vitres arrieres et du coffre sont teintées donc aucun souci. Pour le pourcentage il ne faut pas que la tlv soit inférieure à 70% (transmi... voir la suite
Bonjour, pour notre part nous avons enlever le film teintée nous meme sur les vitres avant. On les a laisser à l arrière et la voiture est bien passer au contrôle technique. Je ne connais pas le pourcentage. Bonne journée
Il est certain que c'est un investissement qui coûte cher, dans l'absolu le coût d'un Camping Car vous permettrait de passer quelques vacances dans un bungalow et un super camping, après c'est un choix personnel d'itinérance et de liberté d'aller ou vous ... voir la suite
Bonjour. Nous avons la version avec télécommande, qui permet de lancer chauffage / dégivrage / climatisation à distance, sous réserve que le véhicule soit branché. Cela préserve la batterie et chauffe très bien l'habitacle et dégivre parfaitement (lunette... voir la suite