Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Utilisé renault code autoradio c est une application pour android il te faut le code sécurité a l arrière de ton autoradio et l applicationte donnera ton code de deblocage
Bonjour a vous, en toute transparence, j'ai ce véhicule depuis bientôt 7 ans si c'est pas plus,, et je l'aie toujours, c'est une affaire que si c'est un moteur diesel, je l'utilise pour le quotidien et même en vie associative ou je manipule souvent les s... voir la suite
Bonjour ,cela fait 3 ans que je roule en MG5, effectivement c'est la seule break électrique, le coffre peux ce régler en auteurs, plusieurs positions pour le tapis de sol, le volume reste correct, autonomie variable celons la météo, l'hiver quand je recha... voir la suite
Bonjour, j'ai effectivement noté des bruits aérodynamiques sur ma C5 Aircross, mais pour moi cela ne vient pas du toit ouvrant mais des barres de toit. J'ai noté ces mêmes bruits sur une Tiguan qui n'avait pas de toit ouvrant mais des barres de toit.
Bonjour, J'ai un logan mcv de 2016. Interieur nickel, assise top, voiture très confortable surtout sur des long trajets et autoroutes. J'ai des chiens donc des protections dans le coffre et sièges arrière.. interieur nickel si bien entretenu bien-sûr et t... voir la suite