Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je fais réponse concernant le Mg5 break. Coffre d'une grande capacité, l'habitacle est confortable. Afin de préserver la batterie je la recharge à 80 c chez moi et à 100 p pour les trajets longs. J'ai tout pour la recharger sur l'autoroute mais p... voir la suite
Bonjour votre télécommande a 3 boutons envoyé plusieurs fois l'info ouverture en manœuvrant le sigle ww sur le coffre sinon le moteur de coffre présente des signes de fatigue ou quelques choses perturbe si votre coffre comporte des objets qui gêne Bon cou... voir la suite
Bonjour, je possède un Renault Kangoo II depuis plus de 10 ans et j'ai deux enfants. Pratique pour le chargement avec ses portes latérales et le fait de pouvoir baisser les sièges arrières et faire un coffre plat avec beaucoup de chargement. Étant donné q... voir la suite
Les portes latérales coulissantes sont un vrai bonheur pour pour les enfants et une simplicité pour rentrer dans le véhicule quant on est sur un parking où les voisins vous ont séré. Attention à pas trop reculer si besoin d'ouvrir la porte arrière. J'ai u... voir la suite
Bonjour. Le mien est hybride rechargeable donc volume de coffre réduit. Pratique ne veut rien dire. Il faut voir combien vous êtes et les bagages à charger.