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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour comme toute les motos il faut les faire roulé et ne pas la laissé dans le garage ,le meilleur conseil c le carburant va cher total et mes de l exelieum
Bonjour 2 mois d'inactivité ce n'est pas grand chose pour ce genre de moto robuste Si l'huile est OK et suffisante (il faudra verifié que le circuit est bien amorcé moteur tournant Petite vis au dessus du filtre à huile ) L'essence n'aura pas eu le temps ... voir la suite
Bonjour, tout dépend du kilométrage annuel parcouru, de la durée de détention du véhicule et de son âge, s'il s'agit d'un véhicule d'occasion. Le diesel, moteur robuste atteignant facilement 250.000 km (sous réserve que l'électronique suive, pour les modè... voir la suite
Bonjour, même constat que LEPA56.... Si vous êtes un gros rouleur c'est le diesel maintenant si vous faites mois de 10 000km par an je vous conseillerez plutôt l'essence. La législation va se durcir pour les grandes villes. On voit la bonne idée des maire... voir la suite
le diesel est rentable à partir de 15000km/an