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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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bonjour ,sur les vehicules electrique les freins sont moins mis a contribution que sur leurs homologues thermiques , sur mon Id3 j'ai depassé 56000 km et les plaquettes de freins sont à peine usées à moitier . Dans tout les cas le revision des deux ans do... voir la suite
Bonjour Lucien, Perso j'ai un diesel qui avait dormi dehors en station une semaine à -15° la nuit. Pb pour démarrer au matin du départ car gazole un peu gelé dans le filtre, et bougies de chauffe plus très efficaces, après quelques secousses pour défiger ... voir la suite
1ere question est ce un essence ou diesel ? C'est important. Nous il a 1000km diesel. Achetez chez concessionnaire occasion Surtout regardez comment il a été entretenu si c'est particulier. Merci
Bonjour, je possède une C180, essence, de 1999 ! Et elle fonctionne bien grâce à entretien par le même garage spécialiste Mercedes (ni agent ni concessionnaire donc heure de M.O moins chère) Outre les conséquences visibles, que vous pouvez constater, jf f... voir la suite
24 h pour une recharge totale. En fait je recharge tous les soirs comme mon téléphone. Comme je dépasse rarement plus de 60 d de consommation, le matin c'est OK.