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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Pensez à une pompe qui gripperait, mais pas tout le temps...la pression baisse, l'ordi de bord coupe. Puis au redémarrage, le grippage ne se produit plus, tout va bien. J'ai eu ça sur une XM, avec la pompe à essence. 6 mois d'emmerdes avant qu'un technici... voir la suite
Bonjour. Aller en station de gonflage. Pression de pneus indiquer au niveau de la porte conducteur ou trappe a essence. Gonfler et ensuite sur l autoradio aller dans menu pneu et faite un reset pour enregistrer la pression mise. Tt est indiquer dans le ma... voir la suite
Bonjour, vous avez des stations de gonflage gratuit dans certaines grandes surfaces Intermarché ou autres... Par ailleurs, vous avez la notice de gonflage sur la trappe d'ouverture de carburant. Sinon rapprochez-vous vers un garage. Cdlt
Bonjour, Il faut d'abord regarder la pression que vous devez mettre. Regardez dans la trappe essence ou côté porte conducteur il doit y avoir une étiquette avec les bar de pression à mettre.
Bonjour, Présentez vous dans un centre auto style Feu Vert ou Norauto. Ou bien dans une station service Total par exemple. Devissez le bouchon de la valve, branchez y le tuyau et appuyez sur le bouton vert de la borne jusqu'à ce que vous atteignez la pres... voir la suite