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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Merci pour vos réponses, Je ne sais pas quel est le type de moteur mais il s'agit d'une 3008 GT Line essence automatique de mai 2018.
Bonjour, si l'entretien est fait en temps et en heure alors je dirais que non. Par contre si c'est un diesel, je vous conseil de prendre l'autoroute et de rouler 15 minutes entre 3000 et 4000 tours/minutes pour nettoyer le FAP.
Quel est votre moteur ? J'ai également une 3008 moteur essence Puretech 1.2. il a bénéficié d'un rappel Peugeot car il faisait partie des près de 150.000 véhicules présentant un défaut sur la courroie de distribution. La distribution a été totalement refa... voir la suite
J'ai eu le soucis déjà et ça se nettoie une egr donc a part un peu de temps et de nettoyant frein , je commencerai déjà part ça c'est tout les diesel qui déconne avec ça , je contrôlerai avant...
Ci il n'y avait pas le plafonnier éclairé ou une consommation de courent pendant la nuit et quel refait le coup demain il ne faut pas tenter le diable et changer la batterie prévoir 400@ pour une Mazda 3 diesel