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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, Je possède un T ROC que je prête à mon fils lors des vacances d'hiver (2 adultes et 2 pré-adolescents).Il utilise un coffre de toit et le trouve très pratique pour y loger des skis et autres équipements (chaussures notamment) ;bien sûr, la consom... voir la suite
Moi je vous conseille portes skis aimants sa ne bronche pas le coffre c est sur vous consommez plus de carburant mais on range pas mal d affaires quand on a une petite voiture ou des enfants
Bonjour il s'agit d'une question de physique, plus la surface est importante plus la consommation s'élève, quoi qu'il arrive. ce n'est pas un problème de fixation. il faut le coffre le plus profilé possible pour atténuer la surconsommation. Et oui 10 d de... voir la suite
Bonjour, Le coffre de toit et les portes skis n'ont pas du tout la même fonction. Dans un coffre on peut mettre plein d'affaires encombrantes pour libérer l'habitacle. Je préconise donc le coffre qui se fixe sur des barres de toit permettant également d'y... voir la suite
Bonjour Tout dépend de votre conduite : en ville, sans écraser l'accélérateur, vous allez rester en électrique longtemps. Sur la route, si vous avez toujours le pied léger, vous allez rouler en électrique; si vous gravissez une bonne côte, voire un col, v... voir la suite