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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour « 95 » et « 98 » correspondant à deux indices d'octane différents. Cet indice mesure la résistance au cliquetis, autrement dit, l'auto-allumage de l'essence (combustion incontrôlée) donc influe sur les performances du moteur. Une essence à indice ... voir la suite
V à toi. Non, l'etanol ne rongera pas les joints de ton carbu en un plein. D'autant qu'il y a 5 d d'ethanol dans le 98. Pour moi tu as soit une prise d'air, soit la pompe à essence fatiguée. Regarde aussi la ou les bougies.
Bonjour, j'ai effectivement resentie la même chose , ce qui es sur ,c'est une augmentation de la consommation de carburant.
Surpris par cette question introduite par X1 : le mien était diesel J ai à tellement un contryman s 192ch: il n aime pas le E10, surconsommation, moins de pêche.. Moteur turbo ,et le e 10 vaporise plus tôt, et detone plus tôt, donc défavorisé moteur moteu... voir la suite
Bonjour, Le passage de SP 98 à SP 95 n'entraine pas de perte de puissance. On perd tout simplement le bénéfice d'un indice d'octane supérieur, mais sans aucun impact pour une utilisation ponctuelle (le bénéfice du SP 98 par rapport au SP 95 est de mieux c... voir la suite