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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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As tu pensé au filtre à carburant ?... possiblement encrassé... Pour cela, faut accéder à la pompe plongeante dans le réservoir. Référence pièce du filtre 3791-hn80-0000 d après les plans éclatés de Kymco. Tarif 57 EUR environ
Attention, dans certaines stations service, cette prestation est devenue payante. C'est absolument scandaleux. Autrement, rien de compliqué, comme l'ont déjà dit sur cet échange deux personnes : enlver le capuchon (qui est souvent sale d'ailleurs), mettre... voir la suite
Bonjour, non la pression de gonflage appropriée est indiquée dans la trappe à carburant. vous pouvez ensuite remettre à 0 le contrôleur de pression sur votre tableau de bord bien à vous
Bonjour Le système de gonflage des pneus est le même pour n'importe quelle voiture, mettre la pression préconisée qui est indiqué dans la trappe de carburant. Le système d'affichage se re calibrera automatiquement au bout de quelques kilomètres.
C'est effectivement sa consommation normal en conduite normale. Pour réduire sa consommation il suffit de laisser le moteur decélérer longtemps avant un obstacle en évitant le plus possible les freinages. Avec cette conduite on descend a 8,5 - 9 litres au... voir la suite