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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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C'est pas la conso qu'kl faut regardez, mais bel et bien le cout au 100kms 13/14 litres au cent à 0,99€ sera toujours plus économe que 9,5 lt/100 en diesel (c'est ma conso sur 120000kms lorsque j'avais le D180) a 1€85 ??
Tout véhicule essence ou diesel mis en circulation avant 1997 ne peut obtenir une vignette crit'air. C'est mon cas (1995).
Conduite agréable, bonne tenue de route, confortable, nous avons la 1,9 diesel avec une moyenne de6,4l . La voiture à 19 ans et à toujours une bonne reprise avec 610000 km.
Bonjour, c est faux. Une fois la batterie mise en charge il est plutôt conseillé de la charger à 100. . Le chargeur fait son travail. Par contre évitez de le laisser en charge plus de 2h après s être mis au vert. Et par contre il n est pas conseillé de la... voir la suite
vidange total du réservoir nettoyage complet du moteur et de tout les organes ou l essence passe car le diesel est gras donc voir un professionnel pour la réparation.