Interrogez directement la communauté !
Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

Le à

Voir la description

Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Cela fait maintenant 9 mois que nous avons notre sportage en version hybride non rechargeable. Une voiture faite pour le péri urbain. Il faut en effet pour qu'elle soit exploitée au mieux des accélérations et des freinages alternés pour que la ba... voir la suite
Bonjour, Je possède une KIA SPORTAGE activ boîte auto HEV essence10 ch fiscal 230 ch au total avec l'electrique, donc hybride non rechargeable. La version juste avant la tout option. La consommation en conduite bon père de famille s'établi à 6,1 l en util... voir la suite
Bonjour j'ai eu ce choix à faire et il y a un an j'ai opté pour une hybride de 230cv finition Design pourquoi : pas besoin de borne de recharge et un coffre plus grand, pas de batterie venant encombrer la malle arrière. Bon en mode autoroute la consommati... voir la suite
Soit le distributeur, la bobine d'allumage ou les bougies sont défaillants, cela peut générer des ratés, des trous à l'accélération. qu'ils soient d'air ou de carburant, les filtres se bouchent et peuvent provoquer des à coups a l'accélération si l'un des... voir la suite
Bonsoir. Je roule depuis 15000 km avec un hybride 230 cv (essence électrique) 6,2 l au 100 qui correspond bien à vos recherches. La conduite en électrique en ville est relaxante et il y a une réserve de puissance en cas de besoin. Seuls les trop nombreu... voir la suite