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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Il s agit d un choix personnel le Loa revient un peu plus cher que l achat par contre vous partez sur un système qui permet d avoir toujours un véhicule récent pour rouler avec moins de problème au fil du temps selon moi le mieux étant un Loa de 36 mois..... voir la suite
bonjour je possède une Niro non rechargeable depuis 6 ans - globalement j'en suis contente - ma consommation sur petits parcours 5.4l de moyenne - Achete en LOA, j'ai rachete la voiture au bout de 30 mois, pas du tout convaincue par ce systeme de credit c... voir la suite
Bonjour Si vous avez un doute sur l'huile que vous avez utilisée, n'hésitez pas et refaites une vidange avec de l'huile 5w30 ou 5w40, vous êtes sur un bon choix. Si votre véhicule rencontre toujours ce problème de démarrage vous devriez rechercher la caus... voir la suite
Bonjour, l'achat en LOA me paraît moins risqué, vous savez à l'avance combien vous coûte le véhicule, pour l'électricité le scross n'est pas rechargeable sur le secteur l'hybride sert à faire 2 à 3 km et surtout à ne pas payer le malus. Cordialement.
Bonjour Caroline, Voici mes réponses à vos questions concernant le CRZ : -vous ne pouvez le trouver qu'en occasion -sa côte diminue très peu, voir augmentera dans les années à venir si le véhicule est bien entretenu -aucune crainte à avoir concernant le c... voir la suite