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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour Propriétaire d'une 1.4i depuis 17 ans. Conso 8l/100 en ville et 6l sur route Moteur TU increvable. Se fait aussi en diesel avec un bon moteur hdi (conso très raisonnable) et 1,6i boîte auto à éviter car gros problèmes avec la boîte de vitesses.
L'éthanol a un pouvoir calorique moindre que celui de l'essence. Donc la consommation augmente de 10 e environ. Mais comme (pour le moment!!!) il est moins taxé, ça coûte moins cher à l'usage.
Plus d'une semaine pour une essence, rien de dramatique. Avec les moteurs modernes qui ont : une pompe électriqueune injection, pas un carbu dont la cuve se vide au bout de quelques jours (sauf voiture de collection)un allumage électronique ça doit démarr... voir la suite
Bonjour, Si vous avez un ordinateur de bord, il va vous donner la consommation moyenne, mais aussi l'instantanée, c.à.d celle du moment où vous roulez et selon lesq conditions du moment. Par ex. : si vous êtes en vitesse stable sur autoroute, il va indiqu... voir la suite
Sur une distance plus longue et varié ('autoroute - régulateur à 124 - et ville), (éthanol)j'ai obtenu de ma Ford Puma en mode éco 7,3l/100km en mode éco, et, en campagne 7,1. Toutefois, ayant l'impression que le moteur peinait (?) si je respectais les ... voir la suite