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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme…..... voir la suite
salut Claire, Passer à l'électrique va forcément vous changer la vie et le budget aussi ! J'ai une Fiat 500-e et pour 100km ça dépend si je recharge chez moi ou sur une borne externe mais je suis entre 10 & 25euros graaand max Pour la Tesla oui le blanc ç... voir la suite
Bonjour, le mieux est de ventiler la voiture sans climatisation jusqu'à 80km/h. Ça consomme moins de carburant. Et de la mettre en marche sur voies rapides et autoroute.
Le 2.0 L tfsi est connu pour son manque de fiabilité, et sa consommation d huile. Cela est dû à une usure prématurée des segments, qui, n étant plus étanche, consomme de l huile, surtout à la décélération (ça fume bleu à l échappement ). Très coûteux à ré... voir la suite
Bjr, un défaut de batterie est peu probable si la puissance nécessaire a été respectée.Il faut plutot chercher du cotés d'un câble de batterie coupé ou de l'alternateur HS.Possible aussi si diesel, le relais de préchauffage peut être resté collé alimentan... voir la suite