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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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OK pour les durite huile. durite cahouchou Colliers normaux. Pour la durite essence auto ou autre Colliers inox . Pour le carburant sp 95. si pas possible 98 sur court terme . les 1150 n'aime pas beaucoup le 98 Plus sportivement en 98 , ma... voir la suite
Bonjour la 1re,le remplacement des durites souples radiateur d huile,car le caoutchouc vieillit,l essence aussi,j ai eu la fuite sans incendie !,ces durites sont serties d un côté et collier de l autre,un petit peut craquelée,j ai monté des ventilateurs d... voir la suite
Bonjour, si c'est un diesel vous êtes équipé d'un pot catalytique et il est possible qu'il soit bouché et cela peut mettre en mode dégradé la voiture avec cette indication au tableau de bord seul un contrôle avec la valise vous permettra de savoir d'ou vi... voir la suite
Pour mon véhicule un diesel, Il y a 3 origines possible : - la sonde qui est défaillante - la boite à air, les papillons ne s'ouvrent pas correctement, ou les durites en caoutchouc sont hs - un défaut connectic turbo ou turbo Les 2 premières sont pas tres... voir la suite
Pas de solution à par de stationner dans un parking fermé et peu de carburant dans le réservoir donc rien de vraiment efficace cordialement dom