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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour pour en avoir un de 2004 en 3L 150cv la consommation à vide et à peut près de 15L/100Km et quand je tracte même toujours remorque mini pelle je suis au alentour de 22L après sa marche fort et ces des moteur très coupleux donc moi sa ne m'étonne pa... voir la suite
Bonjour nus allons procéder dans l'offre . Regonfler les roues Ouvrir l'essence si le robinet est fermé Au kick deux à trois coup de pour faire arriver tranquillement les fluides huile et essence . Ouvrir le starter et démarrer ensuite le repousser à sa p... voir la suite
Bonjour, tres bien pour les trajets du quotidien, mais pour les vacances à peu près 400 km grand max sans trop la pousser , et attention à la recharge, tres très cher sur autoroute , plus que le carburant, et prévoir une prise à l'arrivée. Si prise... voir la suite
Si votre scooter est un 2 temps bien secouer le véhicule pour s'assurer s'un bon mélanger huile - essence. Gonfler les pneus. Recharger la Batterie. Lubrifier les points sensibles. (Manettes freins, accélérateur, suspension). S'il 4 temps omettez le premi... voir la suite
Je roule exclusivement en électrique depuis 4 ans. Je ne connais pas particulièrement Opel mais il me semble que l'Astra n'existe pas (encore) en 100 %C3 électrique... Il y a la Corsa-e et la Mokka-e. Dans tous les cas, les voitures électriques du groupe ... voir la suite