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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, 20 centimes TTC par KWH de recharge. Je donne cela car on attend jamais d'être à 0 avec un VHL électrique. C'est très compétifif. je pense qu'il est préférable de prendre tout electrique.
Avec une Zoé chargeant à 22 kW et le pass Chargemap utilisé sur borne publique, mon cout se situe entre 0.17 et 0.25 €/kWh. L'electrique est donc très intéressante (cout des révisions faible) et l'hybride pas du tout à mes yeux (voiture chère, utilisant t... voir la suite
La recharge, pour passer de 20 %C3 à 80 m me revient entre 6,4 et 8,6€, ce qui me permet de rouler environ 200km. Soit 3,2 à 4,3 €/100km. Je vous laisse faire le calcul de ce que coute 100km avec de l'essence, mais il est évident qu'une voiture électriqu... voir la suite
Bonjour, Nous avons une ZOE R110 acquise en LOA en juillet 2022. Nous l'utilisons pour des trajets < 250km ce qui correspond à 95 d des nos trajets (nous avons une Sandero essence pour les plus longs trajets). A ce jour, la consommation électrique est en ... voir la suite
J'ai une ioniq rechargeable il me faut qu'il reste encore 10 d dans la batterie. Il faut environ 8 kwh soit en rechargeant la nuit HC moins de 1€50 en tenant compte du rendement de la charge. Mon autonomie à 80 km/h est de environ 60km. Pour information ... voir la suite