Interrogez directement la communauté !
Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

Le à

Voir la description

Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nt. J'ai un X5 de 2010 et je trouve cette voiture effectivement très confortable, pas de pb pour faire 800 km dans la journée sans fatigue. Les places à l'avant sont royales et celles de l'arriere quasiment autant (en tout cas infiniment mieux qu... voir la suite
Bonjour, c'est ma deuxième série 2 coupé et non ça ne change rien en conduite normale sur sol sec ou mouillé. Avec toutes les aides à la conduite DSC+, DTC, DBC, CBC, ABS, etc...Par contre sur la neige, tu as les inconvénients d'une propulsion, que tu peu... voir la suite
Bonjour,Je viens de vendre ma Z3 cabriolet avec beaucoup de regrets, mais, l'âge aidant, je ne pouvais plus facilement m'extraire du véhicule; Question conduite, c'est un plaisir, surtout en montagne. On se sent "propulsé" et non plus "tracté". Lors d'une... voir la suite
Bonjour,Ça change énormément la conduite et l'adhérence dans les virages. Une fois que vous aurez goûté au X6 vous aurez du mal à vous en séparer !!!Cette voiture est parfaite. Les seuls inconvénients sont la consommation d'énergie (environ 11l/100) et la... voir la suite
Oui le diesel reste plus économique a l'usage. Pour ma part ma consommation est inférieure au même modèle en version essence (1.5l/100km en moins). Au prix actuel des carburants le coût d'utilisation laisse donc avantage au diesel peut importe le nombre d... voir la suite