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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Je consomme 50€ d'électricité par mois contre environ 300€ de diesel. Donc pour l'instant oui je trouve que c'est bien plus rentable, de plus il n'y a pas de vidange ni de distribution a faire, le coût annuel d'entretien est de 80€ (hors frein et pneu)
La 2cv a été ma première voiture.. donc jeune permis à l'époque.... Attention quand même, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'airbags, pas trop de frein, consommation un peu excessive..... à pas ça, véhicule très plaisant et facile d'entretien. Co... voir la suite
Oui tout à fait. C'est le cas pour mon fils. Elle est très bien pour lui, pas très puissante, raisonnable en consommation, petite, maniable et sans problème mécanique pour l'instant.
Kawasaki avait communiqué à l'époque du passage au 95E10 et n'avait pas conseillé d'utiliser ce carburant dans l'ER-5. En effet le taux d'éthanol plus élevé avait des risques d'endommager certains joints en caoutchouc à l'intérieur du moteur. L'essence 95... voir la suite
Actuellement il n'y a pas photo, les 100km en électrique coûtent ~3€, contre plus de 10€ en thermique... Après, chaque cas est différent, ceux qui louent leurs batteries peuvent estimer que le coût de la location doit être inclus dans le coût de consommat... voir la suite