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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour SOUD36356515 Merci pour votre réponse. Autre point, L'agent Citroen me dit que mon véhicule ayant passé les 10 ans en décembre, il est impératif de changer la courroie de distribution (ce que je peux comprendre). Le coût est de 1400€HT. Un citroen... voir la suite
Après 12000 km avec mon Kamiq 1.5 150cv dsg7 Monte-Carlo, j'apprécie toujours ce véhicule: confort, silence, place pour les passagers... Seul le coffre sera un peu juste pour 4 personnes. Quant à la consommation elle est inférieure de 0.5 l/100 à celle de... voir la suite
Bonjour. Voilà ma (mauvaise) expérience. J'ai acheté neuf un T-CROSS TSI 115CV (3 cyclindres) en 04/2019. J'ai fait poser un boitier homologué FLEXFUEL en 08/2019. Je suis tombé en panne en 04/2022 (plus de puissance, essence recrachée par le pot). Remorq... voir la suite
Merci à tous pour vos réponses. J'ai dépanné. C'était le boitier papillon d'accélérateur qui était défectueux. Quel rapport avec la transmission (Awd)? Mon mécano m'a expliqué que le raté d'alimentation en carburant consécutif à la panne du boitier papill... voir la suite
C une courroie a changer tous les 180000km ou 10 ans. Modele diesel