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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Effectivement moi aussi j'ai beaucoup de km à faire , et j'ai remarqué que la batterie 48v a besoin d'être bien chargée pour bénéficier du start and stop , pour se faire il faut arrêter d'accélérer et laisser la vitesse lors des descentes ou ligne droite(... voir la suite
Bonjour, entendez vous la pompe à essence se mettre en route en mettant le contact ? cela pourrait venir de la .
Pour le démarrage il y a 3 choses à vérifier en premier, la batterie, le démarreur, et l'alternateur. Personnellement j'ai une essence, mais je crois savoir que sur les diesels il y a une bougie de préchauffage à surveiller aussi.
Bonsoir, commençons par le début : votre démarreur tourne t'il quand vous tournez la clé ? Si oui a t'il assez de puissance ? Si oui reste à vérifier si l'essence arrive au carburateur. Si oui vérifier s'il y a de l'allumage. Procédure en cas de moteur es... voir la suite
Bonjour je possède une ds7 hybride recharge depuis 2 ans la distance annoncée après recharge est fonction de l historique de consommation par temps froid la capacité batterie est plus faible une utilisation de nuit avec phares et essuie glaces et chauffag... voir la suite