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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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À 6 ans / 90k km cela doit être lié au changement de la courroie de transmission en plus des points de révisions habituel. Par ailleurs les révisions Hybrides sont plus chers que les modèles essence en lien à la complexité pour gérer les deux énergies. ‘... voir la suite
Bonjour, je viens d'avoir la même sur mon RRS HSE V6 3l. La raison est que les 2 jauges à essence sont à changer. La raison pour laquelle elle broute et s'arrête est une sécurité sur la voiture qui considère que le moteur n'est plus alimenté en carburant ... voir la suite
Bonjour, vous avez peut être tout simplement plus de carburant et votre jauge à essence défaillante ne vous l'a pas indiqué. Commencez par mettre un peu de gazole pour voir s'il repart, il faudra probablement l'amorcer
Désolé je roule avec une 1,4 lit. TSI essence. La sonde lambda est tout près des ventilateurs radiateurs. Aucune idée pour la température échappement en version TDI. J'ai l'impression que le forum n'est pas très pertinent pour le filtrage sur la version d... voir la suite
Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet, selon les villes où se trouve la concession, les prix sont diffèrents. La fourchette haute est de 638€ pour la révision des 6 ans. Il y a un supplément pour les hybrides à cause de la batterie. Voici ce que ... voir la suite