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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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bonjour, il est possible que le contacteur electrique situé derriere la pedale de freins soit bloqué ou cassé. il y a differents modeles donc a demonter avant de commander, mais parfois un peu de degrippant suffit. cordialement. jlp
Bonjour, Si c'est un diesel ancien, sans AD blue et si vous ne faites que de petits parcours, ça peut venir du système de régénération du FAP, qui ne parvient pas à terminer le processus de nettoyage du FAP et recommence donc sans arrêt. Ca réinjecte de p... voir la suite
S'il s'agit d'une BMW I3 REX, je vous conseille de faire appel au concessionnaire qui controlera le petit moteur essence afin d'éviter toute panne forcément onéreuse chez BMW >.
bonjour j'ai en LLD depuis bientôt 4 ans une T5 recharge;la consommation est de 5,5 l en moyennej'ai changé les pneus 1 fois , elle a 70000 km;j'ai pu faire de longs trajets sans fatigue;bref j'en suis contente
Bonjour, le voyant s'allume pour plusieurs raison! soit c'est un problème électronique il faut juste faire une annulation et une remise à zéro. sout il manque de l'huile ce qui est plus probable. dans ce cas acheter un bidon d'huile qui soit compatible av... voir la suite