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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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bonjour moi j'ai eu le même problème peugoet 3008 diesel défaut moteur arrêter le vehicule en plein autoroute la voiture s'arrête perte de puissance ma panne c'était le FAAP j'ai changer tt les filer à aire après j'ai c'est repartie
Effectivement j'ai ce model de voiture en diesel par contre je ne vends pas ma voiture. C'est une des voitures les plus fiable de Renault en ce qui concerne la robusteste mécanique. La durée de vie d'une courroie de distribution est de 6 ans sur ce model.... voir la suite
Bonjour Il faut controler l alimentation electrique 12v de la pompe avec un multimetre ou une lampe temoin. Si ça ne fonctionne pas, probleme faisceau ou comodo. Cordialement
C'est mon deuxième rav 4 hybride grande souplesse de conduite très confortable pas de fatigue sur long trajet flat le consommation 5l6 au cent et très puissante
Bonsoir, pour le gonflage de vos pneus, il faut un compresseur et regarder la pression requise qui est inscrite dans la trappe du réservoir de carburant. Il faut contrôler la pression une fois par mois afin d'éviter une surconsommation et l'usure prématur... voir la suite