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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour Désolé j'ai un diesel donc je ne peux vous aidez
je suis propriétaire d'une JEEP RENEGADE diesel je reste trés trés sceptique sur le fait de ne pas passer par un boitier adapté pour ce carburant champétre.
Bonjour Pierrick8338. As-tu verrifié le fusible? Je pense que oui. Ensuite essais de descendre et remonter la vitre en restant appuyé sur l'intérrupteur, personnelement ça m'arrive, puis ainsi c'est reparti pour un tour. Ou bien il ne te reste plus qu'à d... voir la suite
les batteries ont normalement une longévité de 10 à 15 ans , et faire la révision tous les ans chez eux vous permet de bénéficier de la garantie pendant 10 ans . Si la performance des batteries baisse cela peut entrainer une hausse de la consommation ; ma... voir la suite
il faut tout simplement le changer le cout est de l ordre 100-200 euro,son defaut impeche le bon fonctionnement du motopropulseur avec le mélange carburent-essence adequat,